À propos

Pureté dans la tempête est avant tout une entreprise d’espoir et de résilience. Nous sommes de ceux et celles qui croient en l’impossible. Ce n’est pas parce qu’en apparence la terre semble infertile qu’il faut en conclure qu’elle est infertile. Il y a bien des fleurs qui poussent dans le désert. Il est donc question de rassembler les conditions propices au petit possible d’émerger.

À notre façon, nous voulons pousser les limites du possible. Quand nous croyons avoir tout perdu, il reste de l’espoir aussi petit soit-il et à travers différents outils de résilience nous pouvons attiser la lueur d’espoir au creux de notre cœur et émerger, résilier de nos difficultés.

Pureté dans la tempête est une banque d’outils sur la résilience. Dans ses outils, il y a la bibliothérapie. Cette nouvelle entreprise ayant 2 roulettes, circulera parmi les milieux plus fragilisés dont les foyers pour aînés, les organismes communautaires et les hôpitaux. Comment se fait-il? En fait, Pureté dans la tempête est avant tout une librairie ambulante cachée dans une valise. Mais, vous avez deviné, cet outil n’est pas actuellement en circulation compte tenu des mesures requis pour contrer la COVID-19. Nous reviendrons aborder ce sujet troublant. Sachez que nous voulons approfondir ce dernier et comptons offrir des outils adaptés aux circonstances. Or, ceci étant dit, une librairie virtuelle et un e-magazine viendront accommoder la situation.

En plus de promouvoir les œuvres littéraires de résilience et de développement personnel, les librairies (ambulante et numérique) donnent aussi une vitrine aux auteurs en philosophie, en psychologie, en poésie, en photographie, en biographie, en autobiographie, en roman de résilience. Enfin, tout ce qui donne de l’inspiration, fait croître l’esprit, offre un plus grand horizon de la  vie et les visions du monde.

Pourquoi? Avez-vous remarqué qu’il y a une augmentation des détresses humaines bien que des efforts soient déployés avec par exemple les psychologues, les intervenants, les psychiatres ou tout type d’outils. Mais, les livres sont aussi des outils de résilience et les auteurs s’efforcent à faire revoir le beau au-delà du laid.

  • Nous voulons augmenter la visibilité et l’accessibilité des livres sur la résilience et le développement personnel…
  • Faire bénéficier à la population de Douceurs littéraires au petit soin de notre cœur
  • Réunir ces œuvres littéraires et produire de nouvelles œuvres pour veiller à l’épanouissement de l’individu

Par ailleurs, comme nous sommes sensibles aux besoins de l’individu et de la collectivité, nous aimerions que nos livres aideront l’individu et les collectivités à mieux cerner leur environnement, leur personne, leur place dans ce monde et leurs dynamiques relationnelles pour mieux s’ancrer dans la vie tout en embellissant la vie par la plume, l’art, la culture et les outils de résilience.

Par où commencer?

  1. Citations de résilience et blog déjà en ligne
  2. Librairie virtuelle et e-magazine
  3. Librairie ambulante jumelée à des ateliers sur la résilience
  4. Présentoirs dans les librairies
  5. Librairie avec pignon sur rue
  6. Maison d’édition avec pignon sur rue

Et puis? Des podcasts (entrevues visuelles), forum (avis sur les livres en vente), filmographie, musicographie et plus…

À venir sur ce site : commandez, achetez des livres en papiers ou électroniques et plus sur vos thèmes préférés…

Un volet sur l’entrepreneuriat sera aussi développé ici puisque tel la pandémie, le décrochage scolaire, les crises, le changement de carrière et les défis socioprofessionnels de l’immigrant  ou tout autre citoyen en changement interpellent de nouveaux outils à maîtriser.

Vous avez des idées pour ce site, écrire ou autre, communiquez avec nous en allant dans l’onglet contact. Il nous fera plaisir de vous répondre!

Merci beaucoup et bonne découverte!

Pour terminer cette section du site, nous vous invitons à consulter la raison d’être profonde de la mission en poème : https://puretedanslatempete.com/2019/06/04/poeme-de-la-vision-de-purete-dans-la-tempete/

p.s. Merci aux photographes de pixabay dont Shadowfall!

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close